Menu

Comment acheter un bien aux enchères devant un Tribunal?

Comment acheter un bien aux enchères devant un Tribunal?

Conformément à l'article R 322-40 du Code des procédures civiles d'exécution, les enchères sont obligatoirement portées par l'intermédiaire d'un avocat inscrit au barreau du Tribunal de Grande Instance devant lequel la vente est poursuivie.

Ainsi, Maître Amandine MOLLIET-FAVRE, Avocat au Barreau de THONON LES BAINS, peut porter les enchères pour les biens vendus par-devant le Tribunal de Grande Instance de THONON LES BAINS.

Préalablement à l'audience d'adjudication, il semble important de prendre connaissance du cahier des conditions de la vente qui comporte le procès-verbal descriptif du bien ainsi que les diagnostics immobiliers.

En outre, une visite du bien est organisée et il est conseillé de s'y rendre afin d'avoir une meilleure connaissance du bien.

Par la suite, il conviendra de vous rapprocher d'un avocat afin qu'il vous représente lors de l'audience et porte les enchères pour votre compte.

Les honoraires du cabinet pour vous représenter lors d'une audience de vente aux enchères s'élèvent à 150 € HT, soit 180 € TTC.

Plusieurs documents lui seront nécessaires pour remplir cette mission : http://www.molliet-avocat.fr/publication-30198-quels-sont-les-documents-necessaires-pour-porter-les-encheres.html

Publié le 10/02/2017

Ce site a été réalisé par SiteAvocat : création site internet avocat - Mentions légales - Confidentialité

Accès administrateur